Elena SARTORI

 

Elena SARTORI est née à Ravenne en Italie. Après avoir obtenu un diplôme de pianiste, et après plusieurs années d’intense activité en concert (Premier prix au concours de Musique de Chambre de Turin), elle obtient le premier prix d’orgue et de composition, avec les félicitations du jury. Elle est aussi diplômée en Histoire de la Musique, avec les félicitations du jury et a soutenu une thèse sur le chant Grégorien.

 

Elena s’est spécialisée durant six années auprès de Daniel CHORZEMPA (elle fut alors la seule organiste italienne admise) au Conservatoire de Basilea, puis au Musik – Hochschule “Mozarteum” de Salzburg.

 

Elena SARTORI a aussi suivi les cours de direction d’orchestre auprès de Helmut Rilling à la Bach – Akademie de Stuttgart.

 

Elle a donné nombre de concerts comme organiste, chanteuse et chef d’orchestre dans les festivals Italiens les plus importants, ainsi qu’en Allemagne, Autriche, France, Angleterre, Belgique, Luxembourg, Hongrie, Serbie, Bosnie-Erzegovine, Portugal et Japon, en collaboration avec les institutions les plus renommées comme le « London Symphony Chorus », le « Orchestra della Fondazione Toscanini of Parma » et le « Opern Studium of Salzburg ».

 

Elena SARTORI a étudié le chant avec Claudio Cavina et Michel Von Goethem.

 

Elle est Maître de chant de l' « Associazione Polifonica de Ravenna ».

 

Elle enseigne le chant grégorien à la Fondation “Patrizio Paoletti” d’Assise

 

Elle a enregistré sept CD pour des maisons de disques comme Tactus, Stradivarius, Bongiovanni et pour Amadeus magazine.